L’envoi SMS Pro : une offre full options

Avec la vulgarisation des smartphones et la place de plus en plus importante qu’ils occupent dans la vie de tous les jours, le marketing mobile s’est imposé comme étant la forme de marketing la plus prisée, mais aussi qui s’avère être la plus efficace. Il consiste tout simplement à se servir des téléphones mobiles comme canal de communication. La technique peut alors consister à l’envoi de SMS où, au moyen d’une plateforme prévue à cet effet, un message est rédigé puis envoyé en quelques clics à des destinataires qui auront été ciblés en amont en fonction de l’objet de la campagne SMS et des objectifs que l’on souhaite atteindre. Afin de permettre à toutes les entreprises quelque soit leur taille et leur secteur d’activité de pouvoir profiter de ce service, il se décline en deux offres. L’une est l’envoi SMS low cost et l’autre l’envoi SMS Pro. Cette dernière offre coûte certes quelques euros en plus, mais elle dispose de plus d’options que la première. Les messages peuvent être personnalisés, vous pouvez recevoir les accusés de réception, et l’envoi peut se faire à l’international.

La personnalisation du SMS Pro

L’envoi SMS est une technique de communication et de marketing qu’on apprécie pour sa simplicité, mais aussi parce qu’elle permet de créer une relation de proximité avec les destinataires du message, qu’il s’agisse de prospects ou de clients déjà acquis. Les premiers se sentent comme privilégié par l’intérêt que vous leur portez et sont ainsi plus à même de partir du statut de prospects à celui de clients. Les seconds quant à eux se sentent être des clients reconnus comme tels et appréciés, ce qui permet de les fidéliser plus aisément. Dans l’un ou dans l’autre cas, un moyen qui permet de renforcer cette relation de proximité est la personnalisation du message.

Avec l’offre SMS Pro encore appelée SMS premium, il est en effet possible de personnaliser les messages qui sont envoyés au moyen de la plateforme. Il ne s’agit plus ici de la seule personnalisation qui consiste à identifier chaque destinataire de la campagne SMS, mais de mentionner le nom de votre enseigne en tant qu’émetteur. Ainsi, à la place des numéros qui s’affichent habituellement à la réception du SMS sur le téléphone mobile, le destinataire verra s’afficher le nom que vous aurez choisi de mettre, préférence devant être donnée au nom qui permet de vous identifier le mieux. Ce sera alors le nom de votre structure ou le votre si vous exercer en tant qu’entrepreneur individuel.

Les accusés de réception des SMS Pro

L’envoi SMS est considéré aujourd’hui comme étant la technique par excellence qui permet de toucher effectivement un maximum de personnes à bas coût et ceci en seulement quelques instants. En effet, on estime que chaque personne consulte son téléphone portable en moyenne une quinzaine de fois par jour. Il est en conséquence difficile qu’une personne reçoive une notification d’un message et n’y jette pas un coup d’œil, surtout quand le message à été programmé pour être envoyé à l’heure jugé la plus propice pour ne pas constituer au contraire un dérangement.

Si ce constat vous donne une bonne assurance de ce que votre message va effectivement toucher votre cible, avoir la possibilité de recevoir des accusés de réception pour chaque message envoyé est encore mieux. L’accusé de réception auquel vous avez droit en choisissant l’offre SMS premium vous permet de pouvoir estimer de manière objective et sur la base de statistiques réelles le nombre de personnes qui ont pris connaissance du contenu de votre message. Il sera alors plus évident de suivre la campagne SMS et d’évaluer si oui ou non les objectifs souhaités ont été atteints. La gestion des suites de la campagne est plus aisée, mais aussi les résultats vont se baser sur des éléments de fait et bien évidemment sur les réactions des différentes personnes auxquelles le SMS aura été envoyé.

L’envoi à l’international du SMS Pro

Une option très pratique du SMS Pro est la possibilité que vous avez de pouvoir faire des envois à l’international. Les frontières ne constituent plus des obstacles pour les entreprises. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’étendre au moyen de filiales dans divers pays dans le monde lorsque la situation politique, les relations diplomatiques et bien évidemment le marché le permettent. La qualité de prospects et clients ne se limitent plus alors à ceux qui vivent sur le territoire national, mais s’étend aux usagers de ces pays où la société propose ses produits ou ses services. En ayant recours à l’offre SMS premium, les sociétés qui mènent leurs activités à l’international vont alors pouvoir toucher plusieurs personnes, les unes vivant sur le territoire national et les autres vivant dans l’un des plus de 100 pays vers lesquels l’envoi SMS peut être fait.

La méthode reste la même. Comme pour l’offre d’envoi SMS low cost, l’objet de votre campagne ayant été clairement défini ainsi que la cible que vous souhaitez atteindre, vous devez alors procéder à l’importation de vos contacts nationaux ou internationaux. Cela fait, il ne vous restera alors qu’à rédiger votre message directement sur la plateforme et d’envoyer vos SMS personnalisés en seulement quelques clics vers les numéros de mobile sélectionnés. Le délai de réception ici est d’avantage rapide, et vous pourrez ainsi commencer à suivre les statistiques de votre campagne le plus tôt. L’envoi du SMS à l’international peut servir pour annoncer votre arrivée dans un pays ainsi que les produits ou services qui seront proposés, ou tout simplement pour communiquer sur un changement effectué au sein de la société.

Le SMS Pro encore appelé offre SMS premium vous permet de disposer de plusieurs options pour une campagne SMS réussie. Quelque soit le secteur d’activité, toutes les entreprises peuvent profiter de cette offre. Pour profiter d’un service de qualité à prix abordable, nous vous recommandons la solution de Spot Hit. Sans engagement ni inscription, vous allez pouvoir profiter de la plateforme mise accessible en ligne 24h/24.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire