Conseils pour bien choisir votre telemetre laser chasse

Depuis l’apparition du telemetre laser chasse, les chasseurs n’ont plus de difficulté à calculer la distance qui les séparent de la proie. Outre les chasseurs, cet appareil est aussi plébiscité par les golfeurs comme par les professionnels du bâtiment. Bien qu’il existe une large gamme de télémètre laser sur le marché, le choix est devenu difficile. Découvrez ainsi quelques conseils pour bien choisir votre appareil.

A savoir avant d’acheter un telemetre laser chasse

Avant de procéder à l’achat de votre telemetre laser golf, il faut d’abord déterminer l’utilisation que vous en ferez. A noter que l’appareil utilisé pour la chasse n’est pas le même que celui utilisé pour le golf et l’arpentage. Pour la chasse, c’est le modèle deuxième priorité qu’il vous faut. Les télémètres utilisés dans cette activité sont des télémètres d’extérieur. Ce type d’appareil peut ignorer le premier objet dans sa ligne de mire et lire l’objet le plus lointain. Pour les golfeurs, ils peuvent utilisés un modèle première priorité. Cet appareil, quant à lui lit le premier objet dans sa ligne de mire et ignore les autres objets. L’appareil utilisé pour la chasse peut être utilisé pour le golf, sauf que le résultat affiché n’est pas très précis. Utiliser l’outil le plus étroitement conçu vous garantit une utilisation plus conviviale. Vous n’aurez pas à faire plusieurs lectures ou des modes de commutation. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un télémètre laser polyvalent. Celui-ci offre des options pour passer temporairement en mode deuxième priorité, et ce grâce à un bouton « bulls eye ».

Telemetre laser bosch, les critères à prendre en compte

Nombreux sont les critères à prendre en compte pour choisir un telemetre laser bosch. On peut citer la taille, le poids, la distance, le niveau de grossissement, la qualité d’image et l’autonomie de la batterie. Chacun de ces critères est important, voilà pourquoi il faut s’y renseigner davantage avant de procéder à l’achat. La taille et le poids, par exemple contribuent à la facilité de manipulation et de transport de l’appareil. Choisir un appareil léger et de petite taille vous permet de l’utiliser toute la journée sans vous fatiguer, mais aussi de le mettre dans votre poche ou dans votre sac à dos sans encombrer. L’autonomie de la batterie d’un télémètre laser est importante. Cependant, il est conseillé de toujours emporter avec vous une batterie de rechange lors de la chasse. Si vous utilisez un modèle alimenté par des piles, apportez aussi des piles de rechange. La qualité d’image des télémètres laser n’est pas la même. Cela varie d’un modèle à l’autre. Si vous tenez à avoir un télémètre capable d’offrir une bonne image, il est conseillé de miser sur un appareil doté d’un bon verre et de bons revêtements.

Entretien d’un telemetre laser bosch

L’entretien d’un telemetre laser bosch reste le même, qu’il s’agisse d’un telemetre laser golf ou d’un telemetre laser chasse. Pour maintenir sa performance, évitez de l’exposer aux chocs, aux températures froides, aux températures chaudes extrêmes et à la vibration continue. Après chaque utilisation, n’oubliez pas de ranger votre appareil dans son étui ou dans sa housse protectrice. Ne touchez pas les lentilles du laser avec les doigts. Comme il n’est pas un jouet, il ne faut donc pas le laisser à la portée des enfants.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire