Chaussures confort à talon, sont-elles bonnes pour la santé ?

Les chaussures confort à talon affinent les jambes et mettent en valeur les fesses. Bref, les talons rendent plus belles, voilà pourquoi elles sont privilégiées lors des grandes soirées. Mais ces chaussures à talon, est-ce qu’elles sont bonnes ou pas pour la santé ?

Les conséquences du port des chaussures confort à talon

Les chaussures confort à talon hauts, par exemple sont jolies et plus chics, mais elles restent malgré tout très inconfortables. Qu’ils soient hauts, moyens ou petits, les talons peuvent nuire à la santé. Ils peuvent endommager surtout les genoux, les hanches, les pieds et les chevilles. Cela pour dire que les dangers des talons sont réels. Le port quotidien d’une chaussure à talon peut entrainer des problèmes à long terme. Cela peut provoquer des ongles incarnés, voire des dommages incarnés irréversibles aux tendons de la jambe. Certains problèmes requièrent même une petite chirurgie.

Les effets négatifs des chaussures confort à talon hauts

Quand vous portez des chaussures confort à talon hauts dépassant 5 cm, votre pied a tendance à glisser vers l’avant de la chaussure. Ce qui redistribue votre poids de manière inconvenante. Cela va ensuite courber le dos et créer une mauvaise position des hanches, du bas du dos et des genoux. En mettant une pression sur les nerfs du dos, le port d’un talon haut peut provoquer une sciatique. N’oubliez pas que le port de talons raccourcit les muscles du dos et les mollets, d’où les douleurs et les spasmes musculaires.

A propos de l'auteur

yannick

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire