A quoi sert une barre de traction ?

Le temps vous manque de se déplacer dans une salle de remise en forme afin de prendre soin de votre corps et de votre forme ? Une solution efficace mais pas cher s’offre à vous. Il s’agit d’un équipement très spécial pour travailler la musculature, la barre de traction. Se déclinant en plusieurs modèles, cet accessoire facile à mettre en place vous aidera à atteindre rapidement votre objectif. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre barre de traction.

Conseils pour bien choisir une barre de traction

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’une barre de traction, dont le type de fixation, la solidité, la polyvalence de la barre et la compacité. Plusieurs types de barre de traction sont disponibles sur le marché, à savoir la barre de porte, la barre de traction murale fixe ou de plafond, la barre de traction sur pied et la barre d’extraction d’extérieur. Appelé aussi barre amovible, une barre de porte ne requiert pas de perçage. Comme son nom l’indique, le modèle mural est fixé sur un mur ou au plafond. Ce type de barre permet d’effectuer divers exercices, et ce en toute sécurité. La barre de traction sur pied ou la chaise roumaine, quant à elle est intégrée à une station de musculation multifonction. En plus de faire des tractions, cet équipement permet également de faire des exercices pour les abdominaux. La barre d’extraction d’extérieur peut être une simple barre de traction intérieure, mais peut être aussi convertie grâce à des mousquetons et des sangles.

Quels exercices peut-on réaliser avec une barre de traction ?

Trois exercices peuvent être pratiqués avec une barre de traction. Mais avant d’entrer dans les détails, il est important de connaître ces deux termes qui sont la pronation et la supination. Quand les paumes de la main sont vers le haut, on parle de pronation. Par contre, il s’agit d’une supination quand elles tournées vers vous. Le premier exercice consiste à vous suspendre à la barre en veillant à ce que vos mains soient écartes à une largeur supérieure à celles des épaules. Le deuxième exercice est le même que le premier sauf qu’après vous avoir suspendu à la barre, vous tirez vos cuisses votre poitrine en gardant les jambes droites jusqu’à ce que les chevilles touchent la barre. Le dernier exercice consiste à tendre les bras en plaçant vos mains sur la barre amovible posée sur le sol.

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yannick

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